Bourbonne 2020

Séance du 11 juin 2014

Gerbes de fleurs aux cérémonies patriotiques

Élie Perriot veut savoir pourquoi la commune ne dépose plus de gerbes de fleurs aux cérémonies patriotiques...

Pourquoi la mairie a refusé d'aider Alain Peyreton pour son exposition

Marie France Mercier demande pourquoi ...

Projet Hamaris

Mme le Maire s'appuyant sur une décision du préfet...

Gerbes de fleurs aux cérémonies patriotiques

Élie Perriot veut savoir pourquoi la commune ne dépose plus de gerbes de fleurs aux cérémonies patriotiques. Mr Huguenin précise que cette décision a été prise en accord avec les associations patriotiques, en argumentant que celles-ci bénéficient déjà d'une subvention de la commune. Dommage que la ville de Bourbonne ne rende plus hommage, en son nom, aux anciens combattants Bourbonnais morts pour la France et aux déportés dans les camps. Qu'en pensent leurs familles?

Marie France Mercier demande pourquoi la mairie à refuser de mettre à disposition de Mr Peyreton un camion et un employé de la ville afin de transporter sa collection de véhicules de pompiers miniatures pour une exposition gratuite au Clocheton.

Pourquoi la mairie a refusé d'aider Alain Peyreton pour son exposition

Réponse de Mme le Maire : Mr Peyreton est une personne privée et ne peut à ce titre bénéficier des moyens municipaux. Pour ce service il doit payer 80 euros de l'heure.

Alain Peyreton détient la plus grande collection de véhicules de pompiers miniatures (plus de 2015) certifiée par le livre Guinness des records. Pour cela, il a été choisi par Claire Chazal pour passer à son émission "Reportage "sur les collectionneurs, aux informations régionales sur FR3, et sur divers radios. Alain et son épouse Marie Jeanne ne manquent jamais de parler des bienfaits de nos eaux thermales, de distribuer des plaquettes promotionnelles et de tendre un calicot avec le logo de Bourbonne les Bains. Son exposition gratuite, au Clocheton, remporte chaque année un vif succès auprès des petits et des grands et contribue à l'animation de notre cité. Elle est demandée de plus en plus à l'extérieur et à l'étranger, Espérons que malgré ces désagréments, Alain et Marie Jeanne resteront parmi les ambassadeurs de notre cité.

Projet HAMARIS

Rappel du conseil municipal du 23 avril concernant la rue Vellonne
Mme le Maire dit que ce projet est stoppé; soi-disant le préfet ne l'approuve pas. La délibération prise par l'ancien conseil serait illégale. À notre connaissance, le projet est passé au contrôle de légalité sans observation spéciale. Aussi le permis serait annulé, car il manquerait des places de stationnement. Il est très facile de les aménager dans le parc juste à côté du bâtiment sans compromettre le projet !

 

Ajouter un commentaire

Commentaires (1)

  • Invité - Peyreton - Alain

    D ' accord Madame le Maire, comme vous le dites je suis une personne privée mais n ' oubliez pas que j ' exposai pour la ville et l ' office de tourisme de Bourbonne les Bains depuis 24 ans et depuis 2008 étant en retraite j ' expose pendant 15 jours chaque année et ce " Gratuitement " au Clocheton et je suis présent les 15 jours pour pouvoir montrer et expliquer aux nombreux curistes venant me voir ce qu ' est ma passion ; A titre d ' exemple 1200 visiteurs sont venus me voir à la dernière expo ( réalisé du 21 juillet au 3 aout ) Alors Madame le Maire réfléchissez un peu " me faire payer " pour une exposition que je fais gracieusement et qui amène beaucoup du monde, c ' est vraiment " SCANDALEUX " .
    Alors Madame le Maire un peu de " Jugeote " est avec votre conseil municipal revenez sur votre décision Merci !!!