Bourbonne 2020

Voeux 2017

Vœux 2017 !

En cette période d'agitation, l'Association Bourbonne 2020 vous présente de tout cœur ses vœux de bonheur, travail et santé pour l'année 2017.

Retrouvez-nous dès février avec de nouvelles vidéos des conseils.

serenite 2017

28 novembre

Un nouvel article sur le Journal de La Haute-Marne

On vous l'avait dit

pdfL'article du jour772.27 Ko

hm2

hm

Budget et Finances locales

BB 2020 002

sans commentaire !

À Méditer

Un proverbe à méditer pour qui le voudra !

proverbe

Les suites de la manifestation

SITE BOURBONNE 2020 . INTRODUCTION

La manifestation citoyenne de lundi 20 avril 2015 avait pour objectif de signifier, à la population, à la municipalité en place et aux autorités de tutelles, la vive inquiétude, quant à la gestion des dossiers concernant l'avenir de Bourbonne-les-Bains. Ce fut une véritable respiration démocratique exprimée dans la plus grande dignité. Suite à ce rassemblement, nous osions espérer être entendus.
Madame le Maire, qui avait programmé une réunion publique d'information, avait là une opportunité sans pareille de montrer qu'elle avait saisi et compris ce message : elle allait fédérer, rassembler, fixer un cap pour rassurer les Bourbonnais...
Ce ne fut pas son choix, au contraire ! A cette occasion et dans la presse, ses propos visèrent à diviser, accentuer les clivages et entretenir la scission au sein de la population. Des attaques personnelles ou collectives, d'une rare violence ont été proférées et nous paraissent indignes dans la bouche d'un Maire.

Le site BOURBONNE 2020, mis en sommeil en signe d'apaisement et dans l'espoir de pouvoir avancer en rassemblant les forces vives autour de projets fédérateurs, va être réactivé pour donner la parole à la libre expression démocratique.
Ce site ayant été créé au départ pour informer et s'exprimer, il est demandé aux internautes d'échanger de manière positive afin de donner une image de citoyens responsables de l'avenir de notre station.

pdfLa réaction de Mme Le Maire (Vosges Matin) suite à la manifestation239.41 Ko

pdfL'article de Vosges-Matin sur la réunion publique de Mme le Maire156.38 Ko

  • Nous espérons prochainement pouvoir vous mettre le jien sur l'article du journal de la Haute Marne.

Merci

MERCI

Un grand MERCI à toutes les personnes qui se sont déplacées pour être présentes à notre manifestation,

Merci  pour son bon déroulement, dans le calme et la bonne humeur.

Pour votre information, face à l’augmentation du nombre de messages agressifs et personnalisés, nous suspendons quelques jours les échanges afin que les esprits se calment.

Merci à tous pour votre compréhension,

A très bientôt.

thank you 490607 640

Lundi 20 Avril 2015

Avec BOURBONNE 2020

Rendez vous

Lundi 20 Avril à 18h30

Au Parking du Clocheton pour

UNE MANIFESTATION PACIFIQUE

RÉAGISSONS !!!!

Le mensonge ça suffit !

L’avenir de Bourbonne les Bains est en jeu !

STOP à l’incompétence et à l’image négative du Canton

Ne laissons pas une équipe qui cautionne cette politique emmener Bourbonne les bains à sa perte

« Mentir pour nuire est calomnie : c’est la pire espèce de mensonge »
J-J Rousseau

Jean Nez Marre des Anes

Un nouveau billet de Jean Nez Marre Des Ânes

DOC007 page3

DOC007 page4

Une bonne manière de " maitriser les finances "

Une bonne manière de " maitriser les finances "

3 personnes pour remplacer l'ancien Directeur General des Services Théo Fortmann !!

Après avoir recruté un nouveau D.G.S, la commune est à la recherche de 2 nouveaux fonctionnaires !! Voici le détail des 2 offres d'emplois…

Voila une bonne manière de faire des économies…

pdfOffre Ref :27028514.71 Ko10/03/2015, 13:37

pdfOffre Ref :27224514.92 Ko10/03/2015, 13:38

Jean Nez Marre Du Bocal

 

Monsieur le secrétaire,

 

Étant Bourbonnais de longue date, je soutiens votre action au travers de votre  association Bourbonne 2020, pour éviter que Bourbonne décline faute d'incompétence de la nouvelle municipalité.

J'ai rédigé "un billet d'humeur" avec illustration.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir le publier sur votre site

Avec mes remerciements

bb 2020 pt 

La preuve

Voilà la preuve que l’émail adressé au Conseil Général n’est pas un faux !

Nous précisons tout de même que nous avons reçu ce document de façon anonyme, que le mail adressé au Conseil Général n'a pas de caractère privé puisqu'il s'agit d'une demande de subvention… de ce fait il est illusoire de penser que la boite mail de M. Weber à été piratée…

Preuve

Pour mémoire

Pour MÉMOIRE

Ci dessous, la profession de foi de Mme le maire et son équipe, et un article dans le journal de la Haute-Marne du 6 février 2015

  • L'image négative de Bourbonne

brice0001

brice0002

L'image négative de Bourbonne

Vu dans le Journal de La Haute Marne vendredi 6 février 2015

Dans la rubrique : La TOUR prends garde

Tour de garde

Concernant l'image négative de BOURBONNE…ça c'est Fait….

pdfImage de Bourbonne803.91 Ko10/02/2015, 13:40

Mail de l'adjoint à la communication

Commentaires suite au mail de M. l'adjoint !

 

Jumelage

Le jumelage de Bourbonne les Bains et de Weiskirchen

         Située à 270 km de Bourbonne, entre Trèves et Sarrebruck, en Sarre, la ville de Weiskirchen compte 2500 habitants (5000 pour l’agglomération). Le pur hasard, qui fit se rencontrer les gens des deux villes, s’avéra très fructueux. En effet, Bourbonne et Weiskirchen se prêtent admirablement à un jumelage. A peu près de même taille, elles sont situées dans des zones rurales et forestières. Chacune accueille des curistes...

Lire la suite : Jumelage 

Article d'André NOIROT Maire Honoraire

Chères Bourbonnaises, Chers Bourbonnais,

En tant qu’élu de l’ancienne municipalité, je tiens, en réponse au courrier adressé à ses administrés par Mme le Maire, Mme Dominique Richard Brice, et l’équipe municipale actuelle, à apporter quelques précisions concernant les affirmations qui y sont formulées.

Tout d’abord de quel droit Mme le Maire s’autorise-t-elle à parler au nom de l’équipe municipale, alors que les 4 élus de l’opposition n’ont pas été consultés pour l’envoi de cette lettre ? Ne font-ils pas partie « naturellement », comme Mme le Maire le souligne elle-même, de l’équipe municipale, démocratiquement élue le 23 Mars 2014.

  • -        Le régime électoral applicable aux communes de plus de 1000 habitants souhaite favoriser l’expression démocratique et le débat. Jusqu’à présent et depuis longue date, les élus ont toujours eu la parole en fin de séance. Mme le maire fait état du code général des collectivités pour réduire au silence les conseillers. Bravo Mme le Maire pour l’information et la transparence que vous avez tant mises en avant pendant la campagne
  • Concernant le « roulement » à vos yeux si souvent banal, des personnels administratifs : si M. Fortmann, qui ne trouvait pas sa place avec la nouvelle équipe municipale, a décidé de se mettre en disponibilité, ce n’était pas anodin. Directeur général des services depuis 23ans, il a toujours mis son expérience, ses compétences au service des Bourbonnais. Dommage de se priver d’un fonctionnaire reconnu pour son sens du service public, par les administrations et les partenaires de la ville, comme le précieux collaborateur qu’il a été pour moi.
  • -        En ce qui concerne les démissions successives (Mme Hélène Brulez adjointe aux finances, M. Damien Cornu, Mme Anneliese Stoehr Benni, conseillers municipaux appartenant tous 3 à la majorité) Mme le maire tente de nous faire croire que leurs raisons de démissionner sont personnelles…
  • Pourtant Mme Hélène Brulez réfute, dans le JHM du 10 janvier ces arguments, Mme le Maire ne lui laissant pas réellement exercer son rôle. Entre humiliation et liberté, elle a choisi.
  • -        Concernant divers dossiers soi-disant « laissés de côté par l’ancienne équipe municipale » :

Lire la suite : Article d'André NOIROT  Maire Honoraire 

Bourbonne 2020

Tout d'abord Merci!

Merci aux 498 électeurs de Bourbonne, Genrupt et Villars ayant voté pour notre liste et notre programme aux municipales du 23 mars 2014:

  • 45,60%des suffrages exprimés, cela n'a pas suffi
  • 4 sièges sur 19, nous sommes peu entendus et encore moins consultés.

C'est pourquoi afin de vous informer, partager avec vous nos prises de position, nos décisions, nos questionnements et parfois nos indignations quant à la gestion de nos 3 communes, nous créons ce site internet: Bourbonne-2020.fr

Grâce à vous, votre soutien, vos suggestions, vos réactions positives ou négatives, nos échanges  sous forme de questions-réponses nous pourrons être, au final, une force de proposition et construire BOURBONNE EN 2O20.

Notre première action, commenter les procès-verbaux du conseil municipal.