Bourbonne 2020

Les suites de la manifestation

SITE BOURBONNE 2020 . INTRODUCTION

La manifestation citoyenne de lundi 20 avril 2015 avait pour objectif de signifier, à la population, à la municipalité en place et aux autorités de tutelles, la vive inquiétude, quant à la gestion des dossiers concernant l'avenir de Bourbonne-les-Bains. Ce fut une véritable respiration démocratique exprimée dans la plus grande dignité. Suite à ce rassemblement, nous osions espérer être entendus.
Madame le Maire, qui avait programmé une réunion publique d'information, avait là une opportunité sans pareille de montrer qu'elle avait saisi et compris ce message : elle allait fédérer, rassembler, fixer un cap pour rassurer les Bourbonnais...
Ce ne fut pas son choix, au contraire ! A cette occasion et dans la presse, ses propos visèrent à diviser, accentuer les clivages et entretenir la scission au sein de la population. Des attaques personnelles ou collectives, d'une rare violence ont été proférées et nous paraissent indignes dans la bouche d'un Maire.

Le site BOURBONNE 2020, mis en sommeil en signe d'apaisement et dans l'espoir de pouvoir avancer en rassemblant les forces vives autour de projets fédérateurs, va être réactivé pour donner la parole à la libre expression démocratique.
Ce site ayant été créé au départ pour informer et s'exprimer, il est demandé aux internautes d'échanger de manière positive afin de donner une image de citoyens responsables de l'avenir de notre station.

pdfLa réaction de Mme Le Maire (Vosges Matin) suite à la manifestation239.41 Ko

pdfL'article de Vosges-Matin sur la réunion publique de Mme le Maire156.38 Ko

  • Nous espérons prochainement pouvoir vous mettre le jien sur l'article du journal de la Haute Marne.
Ajouter un commentaire

Commentaires (16)

Charger les commentaires précédents
  • Invité - Alain Peyreton

    Bjr . Que dire du conseil municipal d ' hier soir , pas grand chose ,sinon que :

    Mme le Maire a toujours raison ou trouve un moyen pour dévier le sujet !
    Mr Huguenin essaie de passer de la pommade pour calmer le jeu !
    Mr Thomas lui devient agressif comme jamais !
    Mr Rohmer se bat comme il peut avec le budget !
    Quand aux autres on a du leur couper la langue !!!
    Voila c ' est bien triste !

  • Invité - Jean

    Une remarque concernant les réunions de conseil...il est INADMISSIBLE de voir un taux d'absence aussi élevé en séance de conseil municipal !!! Encore hier soir , où il manquera bientôt la moitié des conseillers !

  • Invité - Roziky

    En réponse à: Invité - Jean

    Avant de juger ce taux d'absence il faudrait je pense, le préciser et tenter calmement d'en comprendre les raisons : cumul d'empêchements personnels ? Signe de démobilisation d'une part importante des élus en place ? Ou les deux à la fois ?

  • Invité - Raymond

    En réponse à: Invité - Roziky

    Quelques soient les raisons , quand le budget est "retoqué" ; il me semble primordial d'être présent au conseil municipal validant les nouvelles écritures ...
    Avant de s'engager dans une action municipale il faut aussi être informé du temps et de la disponobilité à y consacrer!!
    4 absents de la " majorité" représente pré de 30% de cette dernière.
    Rmq :Bourbonne les bains doit être la seule commune de Haute marne à avoir eu son budget refusé ( apprentissage .. Ou incompétence?!)

  • Invité - Jean

    En réponse à: Invité - Jean

    Je vais vous dire la raison... Tout le monde s'en fout ! Les conseillers de la majorité s'en foutent comme de l'an 40, ils sont la par ce qu'il a fallu noircir du papier quand Brice a monté sa liste ! Ils ont dis OK pour lui faire plaisir et ils ne pensaient sûrement pas être élu !! Seulement maintenant ils sont en place ! Il fallait voir la tête de Mme Job mercredi soir ! Qui était présente pour la DEUXIÈME FOIS seulement ! et qui se demandait bien ce qu'elle faisait là !! Alors ayez au moins le courage de démissionner pour laisser la place à des gens qui ont envie de travailler pour la collectivité et le développement de la ville !!!
    A bon entendeur.....

  • Invité - Marc

    Une remarque concernant l'entretien de la ville, je ne sais pas ce que la commune attend pour tondre !!! j'ai jamais vu la ville dans un état pareil !! il y a un retard pas possible, que font les services techniques...Même la place des Bains ou il y a une manifestation ce Week end n'est pas tondue...et le parc du château j'en parle même pas...

  • Invité - Un Curiste

    Bjr je voudrai dire un grand merci aux organisateurs des festivités de ce Week-End à Bourbonne Super!

    Etant curiste du Nord de la Haute-Marne je suis tous les événements néfastes de cette nouvelle municipalité Un petit mot de Madame le Maire, remerciant les organisateurs ( Mr S. Guedin et l ' office de tourisme) aurait certainement fait plaisir à ces gens de bonne volonté Enfin c' est comme cela!!!

  • Invité - Invisible

    Je suis tout a fait d'accord avec vous Mr le Curiste un tres grand bravo a Mr Stephane Guedin pour cette realisation, c'etait super, tres bien organisé, encore bravo ! Par contre il y a encore plus grave que les remerciements de Mme Le Maire, Mr l'adjoint à la culture, Président de l'office de tourisme aurait pu lui aussi être là ...............!!! Mr Guedin est un simple citoyen, Mr L'adjoint perçoit une indemnité !!!!

  • Invité - rené

    Aujourd'hui, j'ai accompagné 35 curistes en visite d'arboretum.
    Que se passe-t-il dans cet arborétum? On pratique le fauchage retardé ,la conduite des haies en haie libre? Ce serait dans le domaine du possible , mais alors qu'on le précise à l'entrée.
    Je croie surtout que la commune ne s'en préoccupe pas. Je me souviens qu'il avait été baptisé de cacaretum par notre élue pendant la campagne des municipales. Maintenant on peut lui ajouter celui de jungleretum ou fricheretum. A la prochaine visite, il faudra inciter les curistes à s'équiper en conséquence, peut être à leur fournir des faux.
    Une précision, il y a énormément d'arbres de lisières qui ont été ravagés par les hannetons, ce qui leur donne un triste aspect. Pas de précipitations, pas d'opérations type prieuré. On verra à la fin de l'été, voire l'année prochaine.

  • Invité - Revolte

    Festival de l'eau : tout le monde se réjouit on entend dire que personne n'avait jamais vu ça auparavant !!! Superbe spectacle on ne peut pas dire autrement c'est sûr ça redore un peu le blason de la municipalité qui déambule dans la foule en vous toisant sans dire bonjour oui parce que c'est ça une municipalité bling bling !!! Je pense qu'il faut revoir la copie l'année prochaine pour desaler un peu la note, parce que boire un bouillon d'eau salée ça pique !!! Bourbonne n'a pas d'argent pour établir des projets sérieux, pour pérenniser l'avenir de notre station, on se pose de sérieuses questions quand même quand on imagine l'argent engagé dans cette manifestation qui fut certes, je le répète, une bonne initiative de monsieur weber qui a dû se sentir un peu seul ce weekend !!! D'ailleurs petite réflexion personnelle : on peut voir certains conseillers bien plus à l'aise à faire la java ou les reporters qu'avec un budget entre les mains !!!